Photo de Emily Destaerke Fontaine pour Nathalie MAHIEULes élixirs floraux permettent un déblocage émotionnel qui facilite un retour à l’équilibre des fonctions du corps et des émotions.

Edward Bach, médecin homéopathe, chirurgien du XXe siècle, considère que la maladie physique est la conséquence d’une attitude mentale erronée. Suite aux traumatismes subit par ses patients durant la guerre, il a cherché et découvert des quintessences florales capables d’agir sur les émotions et va dés-lors intégrer la florithérapie dans sa démarche holistique de soin.

Ces élixirs sont de subtils extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs ou de bourgeons.

Tous les élixirs que j’utilise sont issus du « Bach center » fondé par le Docteur Bach.

Bienfaits

Utilisés ponctuellement, Les élixirs floraux aident à équilibrer une humeur, à surmonter une épreuve, à supprimer une peur… et utilisés sur de plus longues périodes, ils agissent sur les blocages émotionnels profonds, sur des comportements figés ou erronés.

La conception des élixirs floraux et de leurs effets relèvent d’une démarche intuitive.

La recherche de l’élixir vous correspondant s’effectue par radiesthésie en fonction de votre besoin du moment. Ce choix vous sera ensuite proposé avec des recommandations d’appoints. En fonction des élixirs choisis, un travail plus approfondit sur vos engrammes (empreintes laissées dans le système neurologique par des événements passés) peut être effectué à votre demande afin de dénouer les blocages et vous aider à vous libérer des automatismes émotionnels.

Aucune contre-indication