SportLa méthode Edonis peut s’avérer un véritable « coach » pour le corps, car elle utilise simultanément des techniques ayant une action sur les réflexes, la concentration et le tonus musculaire.

En médecine chinoise, les méridiens sont responsables des muscles et permettent de les préparer à un effort rapide ou long (selon les fibres anaérobie ou aérobie sollicitées).

Cette stimulation permet une réponse efficace des réflexes et améliore l’endurance.

Avant l’effort, le massage constitue un bon échauffement pour relâcher les muscles, détendre le corps et l’esprit et lutter contre le trac. Après l’effort, il soulage les tensions musculaires et en particulier les courbatures. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine, détend les tensions et élimine les toxines.

Idéal lors des entraînements, en préparation, pendant  et après l’épreuve sportive, il est le complément efficace d’une préparation sportive rigoureuse qui concerne aussi bien les athlètes professionnels ou amateurs. Pour être efficace, 1/2h de massage minimum est conseillé.

Des compléments alimentaires stimulant l’axe dopaminergique peuvent aussi être conseillés, ainsi que des moxas et de l’auriculothérapie.